Corsica s'engage à accueillir les animaux à son bord

Publié le par gaelle kaly

corsica.jpgDurant les vacances estivales, de nombreux propriétaires de chiens ont entrepris la traversée entre la France métropolitaine et la Corse en bateau.

Les compagnies telles que Corsica Ferries et SNCM indiquent à leurs clients qu’ils peuvent laisser leurs chiens dans leurs voitures, parquées dans les cales des bateaux.

En toute confiance, les propriétaires rassurés ont ainsi laissé leurs compagnons à quatre pattes, en prenant soin de laisser de l’eau et les fenêtres ouvertes.

Le trajet s’est terminé dramatiquement pour un cocker, un braque allemand, un boxer, un bouledogue anglais et un bouledogue français. En effet, ceux-ci sont tous tous décédés en raison de la chaleur étouffante.

La Fondation Brigitte Bardot a écrit aux deux compagnies SNCM et Corsica Ferries afin de leur demander de modifier les conditions d’accueil des chiens durant les traversées.
Nous avons reçu une réponse de la part de Corsica Ferries qui s’engage à ne plus laisser la possibilité aux voyageurs de laisser leurs chiens dans leur voiture.
Les chiens devront être déclarés et pourront désormais monter à bord.
Nous ne pouvons que nous féliciter de cet engagement et nous espérons que la compagnie SNCM suivra cet exemple.

 

source : fondation stephane lamart link

Publié dans Protection animale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article